Taux de crédit immobilier historiquement bas : Credeo vous dit tout !

Depuis début 2019, vous avez certainement remarqué que les taux de crédit immobilier sont très bas, et surtout qu’ils continuent de diminuer toujours un peu plus ! En mai 2019, le taux immobilier moyen était de 1.29% seulement (hors assurances), toutes durées confondues. Rappelons qu’il y a encore quelques années, en 2015, certaines banques proposaient des taux à 3%, soit plus du double. Cette baisse est un record historique qui profite à de nombreux particuliers : c’est le moment idéal pour financer vos projets immobiliers.

Voici quelques pistes pour mettre toutes les chances de votre côté de décrocher un taux de crédit avantageux.

2019, l’année des taux immobiliers extrêmement bas

Si les taux de crédit immobiliers sont si bas, c’est parce que la concurrence entre les sociétés d’emprunts, elle, ne cesse de grimper ! Pour attirer les particuliers, les banques sont donc contraintes de revoir leurs conditions de financement : baisse de la demande d’apport personnel, baisse des taux de crédit et parfois, le même taux proposé pour plusieurs durées de crédit. Les banques se fient davantage au “profil” du client : son âge, ses revenus qui vont évoluer avec le temps, etc.

Autre point positif, les taux d’intérêt sont plus faibles que le niveau de l’inflation, emprunter n’a donc jamais été aussi avantageux !

Et cette baisse n’est peut-être pas terminée, à en croire les taux moyens de ces derniers mois : 

   Janvier et février 2019 : 1.6%

   Mars et avril 2019 : 1.55%

   Mai 2019 : 1,29%

   Juin 2019 : 0,20% sur 7 ans, voir 0,15%

                      0,40% sur 10 ans 

                      0,75% sur 20 ans 

                      0,95% sur 25 ans 

Quant à la durée moyenne des crédits, elle est d’environ 19 ans. De plus en plus de particuliers empruntent en effet sur une durée plus longue (25,30, 35 ans) car cela permet de diminuer le montant des mensualités et le taux d’endettement. 

La période idéale pour renégocier votre crédit immobilier

Profitez de la baisse des taux pour renégocier votre crédit immobilier. Cela vous permettra de soit réduire la durée de remboursement, soit réduire le montant de vos mensualités pour augmenter votre pouvoir d’achat. N’hésitez pas à mettre en concurrence votre banque avec les autres offres que vous pouvez trouver. Vous pouvez par exemple faire une simulation d’emprunt en ligne. En effet, même si les taux d’emprunt sont déjà très bas, vous pourrez négocier davantage si vous montrez à votre banquier qu’il y a mieux ailleurs. De plus, selon votre profil, certaines banques pourraient être plus souples que d’autres. 

Attention cependant, si vous changez de banque pour profiter d’un meilleur taux, vous devrez verser à votre ancienne banque des frais de remboursement anticipé (environ 3% du capital restant). Soyez donc sûr que la renégociation de crédit vous permettra d’économiser une plus grosse somme que ces frais. Pensez également à votre assurance crédit ! Depuis 2018, vous pouvez en effet résilier votre contrat d’assurance à chaque date anniversaire de votre contrat, si vous souhaitez profiter d’une meilleure offre. 

Les taux de crédit immobilier vont-ils continuer de baisser?

Les experts en immobilier s’accordent à dire que les taux de crédit ne devraient pas repartir à la hausse dans l’immédiat. Au contraire, ils pourraient certainement continuer à chuter, grâce à la concurrence toujours plus forte entre les banques et à la politique actuelle de la Banque Centrale Européenne. Les taux directeurs de la BCE sont en effet actuellement fixés à 0%, et selon les dernières nouvelles, ces taux ne changeront pas avant la fin du premier semestre 2020. 

Besoin d’aide pour trouver le taux immobilier le plus avantageux ? Contactez un conseille Credeo par téléphone ou prenez rendez-vous  et nous étudierons pour vous les meilleures offres. 

Une forte hausse du nombre d’emprunts immobiliers

Des taux si bas, forcément, ça attire ! Depuis quelques mois, on constate une forte hausse des demandes d’emprunt auprès des banques et des courtiers. Dans certaines grandes villes de France, il faudrait même parfois attendre plus d’un mois pour obtenir un rendez-vous… Un délai plus long que la normale, qui peut être frustrant : il faut rajouter à cela le temps de la demande de souscription, puis l’étude du dossier par la banque. Pour être sûr de ne pas manquer une bonne affaire et gagner du temps, vous pouvez toujours contacter une banque en ligne ou un courtier en ligne, comme Credeo. 😉

Taux de crédit historiquement bas : le conseil de Credeo

Afin de profiter pleinement de la baisse des taux immobiliers, nous vous recommandons d’anticiper toutes vos démarches : recherche d’un courtier ou d’une banque, renégociation de votre crédit, constitution de votre dossier de financement avec tous les justificatifs… Ainsi, vous obtiendrez des réponses plus rapidement et vous pourrez comparer les offres avant que les taux n’augmentent de nouveau.

Comparez les meilleurs taux immobiliers

 

Faites appel à un expert credeo

Vous pouvez faire appel à nos experts en courtage immobilier à différents stades de votre projet immobilier.

  • Vous songez à acquérir un bien immobilier ? Votre courtier immobilier Credeo vous aidera à établir un plan de financement précis et vous orientera vers les solutions les plus avantageuses pour vous.
  • Vous vous apprêtez à demander un emprunt bancaire pour financer votre projet immobilier ? Votre expert en courtage immobilier Credeo prend en charge l’ensemble des étapes aboutissant à l’obtention de votre crédit. Il défend vos intérêts auprès des banques et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt.

Faire appel à Credeo, c’est avoir la garantie de bénéficier de prestations sur-mesure et décupler vos chances d’obtenir un crédit immobilier aux conditions avantageuses.

Vous avez un projet immobilier ? Laissez-nous vous aider. Ensemble, donnons vie à vos envies !

Un conseil ?

Besoin de comparer les offres de crédit ou calculer votre capacité d’emprunt, lancer votre projet ?
Nous sommes joignables de 9h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 17h.

📞 01 83 88 98 78

Obtenez les meilleurs taux immobiliers en 5 minutes 

Plus besoin de prendre une journée pour obtenir un prêt immobilier !