Obtenir le meilleur taux immobilier, Comment faire ? | Credeo.fr

Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?

Obtenir le meilleur taux

Comment trouver le meilleur taux immobilier ?

S’il est un élément qui doit retenir toute votre attention au moment de choisir votre contrat de prêt, c’est bien le taux de crédit affecté à ce dernier. Car les intérêts font considérablement gonfler le coût total du crédit immobilier, et peuvent correspondre à terme, à plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’objectif est donc d’obtenir le meilleur taux de prêt immobilier.

Voici quelques pistes pour mettre toutes les chances de votre côté de décrocher un taux de crédit avantageux.

Finances en bonne santé = banquier rassuré

Votre banquier a besoin d’être rassuré sur l’état de santé de vos finances. Avant de vous accorder un prêt immobilier au meilleur taux, ce dernier va éplucher vos relevés de comptes et s’assurer de votre solvabilité. Vous avez donc tout intérêt à préparer cette entrevue plusieurs mois à l’avance en évitant à tout prix les découverts, et en essayant autant que possible de solder vos crédits en cours.

Sachez également, que la plupart des banques ne vous accorderont pas de prêt supérieur à 33% de vos revenus. A titre d’exemple, si vous gagnez 2 500 € par mois, vos mensualités de crédit ne pourront dépasser les 825 € (environ). Plus votre reste à vivre est important, plus vous aurez de chance de convaincre votre banquier de vous proposer un crédit immobilier au meilleur taux.

Meilleur taux : le profil de l’emprunteur idéal

Les banques prennent des risques mais ne se mettent pas en danger. Octroyer un prêt à un chômeur ou à une personne de 70 ans n’est pas monnaie courante. Autrement dit, une banque accordera plus facilement un prêt avec un taux de crédit intéressant à un profil jeune et ayant un emploi stable. Car la banque veut accumuler autant d’éléments que possible pour signifier la solvabilité de l’emprunteur.

Pour montrer votre capacité de remboursement à votre banque, vous pouvez par exemple prouver que vos loyers sont systématiquement réglés en temps et en heure et que vous êtes donc en mesure de prélever cette somme chaque mois sur vos revenus pour vous acquitter de vos mensualités de crédit.

Meilleur taux : Le jeu de la concurrence entre les banques

On a tendance à l’oublier, mais les banques sont aussi des établissements commerciaux, à la recherche de clients. Par conséquent, n’hésitez pas à faire le tour des banques afin de comparer les offres proposées par chacune d’entre elles. Vous pourrez ensuite faire jouer la concurrence pour négocier vos conditions de crédit et obtenir le meilleur taux d’intérêt. De son côté, la banque va chercher à évaluer si vous êtes un client potentiellement rentable. Pour montrer votre intérêt pour l’organisme de prêt, vous pouvez si vous le souhaitez, y transférer vos fonds, ou vous intéresser à d’autres produits proposés par l’établissement., histoire de faire bonne figure.

Courtier immobilier pour obtenir le meilleur taux

Obtenir un crédit immobilier au meilleur taux peut s’avérer très chronophage. Entre les rendez-vous à la banque, les études comparatives des offres, la compréhension et le décryptage de toutes les clauses du contrat … Mieux vaut s’y connaître pour ne pas prendre de mauvaises décisions.

Ou alors … ou alors, vous pouvez mandater un courtier immobilier et laisser faire cet expert en crédit immobilier. Estimation de votre capacité d’emprunt, élaboration de votre dossier de prêt, négociation des taux de crédit et d’assurance … Vous gagnez du temps et de l’argent, et vous décuplez vos chances d’obtenir un crédit aux meilleures conditions !

Vous souhaitez bénéficier de tout le savoir-faire d’un spécialiste du crédit immobilier sans avoir besoin de vous déplacer ? Crédéo est fait pour vous !

Découvrez notre service de courtage immobilier en ligne et profitez d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre parcours d’achat !

Alors, n’hésitez plus. Contactez-nous sans plus attendre.

Simulez votre projet et obtenez le meilleur taux
simulateur

Votre simulation en moins de 2 minutes