Les meilleurs taux immobiliers par région - Crédéo

Les meilleurs taux immobiliers par région

Il y a quelques années, vous avez contracté un emprunt immobilier pour l’achat de votre appartement. Vous vous acquittez régulièrement de vos mensualités de crédit, jusqu’au jour où vous recevez de manière inattendue une somme d’argent importante …

Suffisamment importante pour que vous vous posiez la question suivante : Et si je procédais au remboursement anticipé de mon crédit immobilier ?

De fait, rembourser un emprunt de manière anticipée, permet de bénéficier d’un allègement important du coût total de votre projet immobilier, puisque cela réduit de façon significative le montant des intérêts. Seul bémol : les pénalités bancaires auxquelles vous vous exposez.

Avant de prendre une décision, n’hésitez pas à calculer vos Indemnités de Remboursement Anticipé. Nos experts en courtage immobilier vous expliquent comment procéder.

Mais alors comment expliquer ces différences ? Dans quelles régions est-il possible d’obtenir les meilleurs taux de crédit ? Quels sont les autres critères susceptibles d’influencer les taux d’intérêt ?

Le point avec Credeo, spécialiste du courtage immobilier.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier
simulateur

Votre simulation en moins 2 minutes 

Pourquoi les taux varient-ils en fonction des régions ?

La densité des établissements bancaires implantés dans une région ou dans une ville joue un rôle déterminant dans la fixation des taux de crédit par les organismes prêteurs. Les banques, qui somme toute, sont des établissements commerciaux, cherchent à se démarquer de la concurrence et à attirer de nouveaux clients en leur proposant des offres de prêt alléchantes.

Ainsi, un crédit immobilier de 200 000 € contracté sur 25 ans dans la région Rhônes Alpes vous coûtera environ 3000 € de moins qu’un emprunt du même montant souscrit dans le Nord (hors assurance).

Ces différences s’expliquent également par la présence plus ou moins importante d’organisations mutualistes sur différentes régions. Contrairement aux banques nationales qui proposent les mêmes offres de crédit sur tout le territoire, les banques mutualistes, adaptent leurs offres aux besoins des emprunteurs locaux et au marché immobilier régional.  Du fait que les banques mutualistes jouissent d’une certaine autonomie, elles sont libres de fixer les taux d’intérêt qu’elles souhaitent appliquer dans le cadre d’un emprunt immobilier.

Pour bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux, n’hésitez pas à mandater les services d’un courtier immobilier. Nos spécialistes du crédit immobilier Crédéo négocient pour vous auprès de nos banques partenaires les meilleures offres de crédit immobilier.

Autres critères influençant les variations des taux de crédit

Outre l’emplacement géographique de l’établissement bancaire, plusieurs paramètres jouent un rôle déterminant dans l’obtention d’un taux d’emprunt avantageux :

  1. La durée du prêt

Les taux d’intérêt pratiqués par les banques varient de façon significative en fonction de la durée de l’emprunt. Ainsi, pour un crédit immobilier en Ile de France sur une durée de 7 ans, le taux d’intérêt moyen est de 0,85%, contre 2,50% sur 30 ans. Une différence notoire qui s’explique par l’augmentation des risques encourus par les banques sur des prêts longue durée.

  1. Les conditions du marché

Les taux de crédit immobilier se calquent sur les taux directeurs de la BCE (Banque Centrale Européenne). Actuellement, les taux de crédit immobilier atteignent des records historiques, avec une moyenne de 0,80% sur la quasi-totalité du territoire français pour les très bons profils (Source : guideducrédit.com).

  1. Le profil de l’emprunteur

Pour pouvoir bénéficier d’un taux de crédit immobilier intéressant, il est important d’élaborer un dossier de prêt solide, témoignant de la bonne santé de vos finances. Le banquier va alors évaluer divers paramètres tels que la stabilité de votre situation professionnelle, l’existence de crédits en cours, le (ou les) revenu(s) perçu(s) et le montant de votre apport personnel.

Avoir un bon dossier est atout majeur pour obtenir un taux de crédit immobilier préférentiel.

Les courtiers immobiliers en ligne Credeo vous aident à optimiser votre dossier de prêt en mettant en avant vos points forts.

  1. Les offres de prêt

Les banques n’accordent pas forcément les meilleurs taux de crédit immobilier à leurs clients. Les établissements bancaires proposent en effet des taux attractifs pour attirer de nouveaux clients. Vous avez donc tout intérêt à comparer les offres de prêt de différents organismes prêteurs et à faire jouer la concurrence avant de vous engager.

Parce que trouver le meilleur taux de crédit immobilier peut se révéler complexe et chronophage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Les experts en courtage immobilier en ligne Crédéo négocient pour vous auprès de nos banques partenaires pour vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit immobilier.

Besoin d’aide pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ? Contactez-nous

Faites appel à un expert credeo

Vous pouvez faire appel à nos experts en courtage immobilier à différents stades de votre projet immobilier.

  • Vous songez à acquérir un bien immobilier ? Votre courtier immobilier Credeo vous aidera à établir un plan de financement précis et vous orientera vers les solutions les plus avantageuses pour vous.
  • Vous vous apprêtez à demander un emprunt bancaire pour financer votre projet immobilier ? Votre expert en courtage immobilier Credeo prend en charge l’ensemble des étapes aboutissant à l’obtention de votre crédit. Il défend vos intérêts auprès des banques et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt.

Faire appel à Credeo, c’est avoir la garantie de bénéficier de prestations sur-mesure et décupler vos chances d’obtenir un crédit immobilier aux conditions avantageuses.

Vous avez un projet immobilier ? Laissez-nous vous aider. Ensemble, donnons vie à vos envies !