Les taux immobiliers atteignent de nouveaux records en Juin

Nouveau record pour les taux de crédit immobilier ! Si l’année 2016 était une année faste pour les emprunteurs, 2019 l’est vraisemblablement encore plus. Jamais, depuis 1974, les taux n’avaient été aussi bas. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d’emprunt immobilier moyen avoisinerait actuellement les 1.29%. Ces taux, inférieurs à l’évolution de l’inflation, devraient inciter de nombreux français à concrétiser leur projet immobilier.

 

Des taux en baisse… 

 

Entre les banques, la concurrence est rude. Pour attirer de nouveaux clients, les différents organismes de prêt se livrent une lutte sans merci. Résultat ? Des taux toujours plus bas et une décote des barèmes sur tout le territoire français. En un an, les taux ont chutés sur les prêts à taux fixe contractés sur 10, 15 ou 20 ans..

 

Ainsi, sur une durée de 15 ans, le taux d’intérêt moyen appliqué à votre emprunt immobilier serait de 0,95%, contre 1.15% sur 20 ans et 1.20% sur 25 ans. Dans certaines régions de l’Hexagone, notamment en Île-de-France, les meilleurs profils d’emprunteur peuvent même bénéficier d’un taux de crédit inférieur à 1% sur une durée de 15 ou 20 ans !

 

…mais des prix en hausse 

 

Si les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser, les prix du marché immobilier quant à eux, continuent d’augmenter, notamment en zone urbaine. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le coût relatif se maintient à haut niveau à 4.4 années de revenus en mai 2019, contre 4.3 années de revenus il y a un an à la même époque”. Même si les revenus des ménages n’augmentent que très faiblement, de plus en plus de Français contractent un emprunt immobilier pour accéder à la propriété. Entre les mois de Mars et le mois de Mai 2019, le nombre de prêts bancaires accordés a ainsi augmenté de 8.9%.

La hausse des prix est donc tempérée par des taux d’intérêt exceptionnellement bas, qui entretiennent l’attractivité du marché immobilier.

     

    Des conditions d’emprunt plus souples

     

    Pour pallier à l’augmentation des prix du marché et maintenir un certain dynamisme dans l’activité de production de crédit, les banques ont dû réviser leurs offres de prêt. Deux mesures principales ont donc été adoptées : l’allongement de la durée de crédit, et la diminution du montant de l’apport personnel requis dans le cadre d’une opération immobilière. 

    En Mai 2019, la durée moyenne des emprunts contractés est de 228 mois, soit 19 ans. Dans son dernier rapport, l’Observatoire du Crédit Logement/CSA souligne : Depuis le début de 2014, les durées des prêts bancaires se sont allongées de 29 mois. Jamais les durées des prêts bancaires n’ont été aussi élevées.”

    La baisse du niveau de l’apport personnel, profite aux ménages jeunes et/ou disposant de revenus relativement faibles, pour lesquels l’accession à la propriété n’aurait jamais pu se concrétiser s’il avait fallu, en plus d’un prêt immobilier, verser un apport personnel important.


    Rachat de crédit immobilier : c’est le moment d’y penser !

    Si vous avez contracté un emprunt immobilier il y a quelques années, et que vous souhaitez profiter des taux extrêmement bas qui marquent ce mois de mai 2019, le moment est venu de penser au rachat de crédit immobilier. En renégociant votre crédit immobilier, vous pourrez ainsi réaliser d’importantes économies sur le coût total de votre emprunt. Mais le rachat de crédit immobilier génère aussi des frais (pénalités de remboursement anticipé, frais de mainlevée d’hypothèque…). Pour évaluer la rentabilité d’une telle opération immobilière, n’hésitez pas à effectuer une simulation de votre rachat de crédit immobilier

     

    Parce que le rachat de crédit immobilier est une décision importante, qui vous engage sur de nombreuses années, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Les experts en courtage et en rachat de crédit immobilier Crédéo vous aident à faire le bon choix et vous orientent vers l’offre la plus intéressante pour vous. Nous nous chargeons de renégocier vos conditions de crédit immobilier auprès des banques afin de vous proposer des solutions sur mesure, rentables sur le long terme.

     

    Alors, n’hésitez plus ! Contactez-nous.

     

    Comparez les meilleurs taux immobiliers

     

    Faites appel à un expert credeo

    Vous pouvez faire appel à nos experts en courtage immobilier à différents stades de votre projet immobilier.

    • Vous songez à acquérir un bien immobilier ? Votre courtier immobilier Crédéo vous aidera à établir un plan de financement précis et vous orientera vers les solutions les plus avantageuses pour vous.
    • Vous vous apprêtez à demander un emprunt bancaire pour financer votre projet immobilier ? Votre expert en courtage immobilier Crédéo prend en charge l’ensemble des étapes aboutissant à l’obtention de votre crédit. Il défend vos intérêts auprès des banques et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt.

    Faire appel à Crédéo, c’est avoir la garantie de bénéficier de prestations sur-mesure et décupler vos chances d’obtenir un crédit immobilier aux conditions avantageuses.

    Vous avez un projet immobilier ? Laissez-nous vous aider. Ensemble, donnons vie à vos envies !

    Un conseil ?

    Besoin de comparer les offres de crédit ou calculer votre capacité d’emprunt, lancer votre projet ?
    Nous sommes joignables de 9h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 17h.

    📞 01 83 88 98 78

    Obtenez les meilleurs taux immobiliers en 5 minutes 

    Plus besoin de prendre une journée pour obtenir un prêt immobilier !