Rachat de crédit immobilier les taux - Simulateur en ligne

Rachat de crédit immobilier : quels sont les taux ?

Rachat de crédit immobilier : les taux

Pour un rachat de crédit immobilier, les taux actuellement très bas, frisent les records historiques qui ont marqué l’année 2016. Une tendance qui devrait perdurer dans le temps, et qui s’explique entre autres, par la bataille concurrentielle que se livre les banques pour attirer toujours davantage de clients. Des taux très attractifs qui incitent de plus en plus de Français à concrétiser leur projet immobilier, et qui poussent les emprunteurs à faire racheter ou à renégocier leur crédit immobilier auprès de leur banque.

Les meilleurs taux du moment

Selon une étude récente de l’Observatoire Crédit Logement, les conditions de prêt accordées par les établissements bancaires dans le cadre du financement d’un projet immobilier, sont plus attractives que jamais. Les taux d’intérêt sont exceptionnellement bas depuis près d’un an, et les durées de crédit s’allongent tandis que le montant de l’apport personnel est revu à la baisse. Le climat semble donc propice à la souscription ou à la renégociation d’un prêt immobilier.

Il est toutefois important de préciser que les taux d’emprunt varient souvent d’une banque à l’autre, mais également d’un dossier à l’autre. En effet, les établissements bancaires prévoient différents taux d’intérêt en fonction du profil de l’emprunteur, qu’ils établissent en se fiant à différents critères et notamment : son âge, sa situation professionnelle, ses revenus, le taux d’endettement du ménage etc. Régulièrement, les banques mettent à jour leur grille de taux immobilier, qui présente les différents taux d’emprunt prévus selon les profils d’emprunteurs.

L’Observatoire Crédit Logement, présente les taux d’intérêt nationaux (en pourcentage) pratiqués par les établissements bancaires en Février 2019 (en bleu, les taux d’intérêts de Février 2018).

Les meilleurs taux de rachat de crédit immobilier

 DuréeTrès bonBonMoyenMauvaisMoyenne
15 ans

0.95

1.02

1.15

1.21

1.27

1.36

1.49

1.66

1.22

1.31

20 ans

1.14

1.20

1.33

1.38

1.45

1.52

1.69

1.87

1.39

1.48

25 ans

1.39

1.43

1.57

1.65

1.67

1.80

1.88

2.11

1.63

1.76

Afin de multiplier vos chances de bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux, veillez à élaborer un dossier de prêt solide et rassurant, qui fait montre du bon état de santé de vos finances. Si votre banque a confiance en vous et en votre solvabilité, elle aura davantage tendance à vous octroyer un prêt à faible taux d’intérêt.

Quand faut-il procéder au rachat ou à la renégociation de votre crédit ?

Même si les taux d’intérêts actuels plus qu’alléchants constituent une invitation au rachat et à la renégociation de crédit immobilier, cette démarche mérite réflexion. Car pour espérer réaliser des économies non négligeables sur le coût total de votre emprunt immobilier, il est important de tenir compte des paramètres suivants :

  • La durée restante du prêt immobilier : De manière générale, pour qu’un rachat ou une renégociation de crédit immobilier soit rentable, il faut y avoir recours avant d’avoir atteint la moitié de la durée du prêt en cours. Passé ce délai, le rapport entre vos gains et vos dépenses (frais de dossier, pénalités de remboursement anticipés, frais de garantie et autres) devient généralement peu intéressant.
  • L’ écart des taux : Le principal enjeu d’un rachat ou d’une renégociation de crédit immobilier consiste à diminuer le coût total de votre emprunt. Pour atteindre cet objectif, l’écart entre le taux d’intérêt initial et le nouveau taux d’emprunt doit être significatif, et correspondre à un minimum d’un point.

Simulez votre rachat de crédit immobilier

Si vous souhaitez juger de la rentabilité d’une démarche de renégociation ou de rachat de votre crédit immobilier en cours, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt immobilier en ligneVous pourrez ainsi obtenir en toute simplicité, une estimation des économies en jeu et des frais à prévoir pour concrétiser votre projet.

Vous souhaitez profiter des taux d’intérêt historiquement bas pour faire racheter ou pour renégocier votre crédit immobilier ? C’est le bon moment ! Car si pour le moment les taux d’intérêt semble stables, l’on ne peut pronostiquer leur évolution sur le long terme.

Qu’il s’agisse d’acquérir un nouveau bien immobilier ou de renégocier vos conditions de crédit immobilier, nos experts en courtage immobilier en ligne Credeo vous accompagnent tout au long de vos démarches. Conseils personnalisés, élaboration de votre dossier de prêt, solutions sur-mesure … Nous négocions pour vous les meilleures conditions de prêt auprès de nos banques.

Alors n’hésitez plus ! Contactez-nous.

Simulez votre taux de rachat de crédit
simulateur

Votre simulation en 2 minutes