Rachat de Crédit | Jusqu'à -60% sur vos mensualités | Credeo

Rachat de crédit : réalisez jusqu’à 60% d’économies sur vos mensualités

Rachat de crédit facilement

Gagnez du temps et économisez avec Credeo

  • Trouvez la meilleure offre de rachat de crédit facilement
  • Comparez les propositions de nos partenaires et optez pour les meilleures conditions
  • Envoyez votre demande à nos partenaires et recevez l’offre la plus adaptée

Pourquoi faire appel à un courtier pour son rachat de crédit ?

Tout simplement parce que c’est un professionnel qui connaît parfaitement les établissements bancaires et leurs offres. Mais plus particulièrement car il pourra les mettre en concurrence et ainsi trouver et négocier le contrat le plus pertinent pour votre situation. Que vous souhaitiez baisser le montant des mensualité de votre emprunt, faire un rachat de crédit immobilier, renégocier vos crédits immobiliers pour faire un nouveau crédit. Les courtiers  s’occupent de tout. 

En résumé, la maxime du regroupement de crédits est un seul crédit, une seule mensualité, un seul interlocuteur. Cette opération ne consiste pas en une réduction de votre dette mais en une optimisation et un assainissement de votre situation financière.

Utilisez notre simulateur de rachat de prêt immobilier pour diminuer les mensualités de votre crédits.

Comment simuler son rachat de crédit immobilier ?

Vous ne savez pas comment faire un rachat de crédit ? Vous souhaitez connaitre les offres du marché, les taux immobiliers ? C’est simple, utilisez notre outil de simulation de rachat de prêt immobilier en ligne pour avoir une première estimation. Si vous souhaitez une étude personnalisée, remplissez le formulaire à la fin de la simulation, un expert Credeo vous recontactera pour établir gratuitement une simulation précise. Munissez vous des documents et justificatifs nécessaires à la réalisation d’une simulation de regroupement de crédit immobilier. 

Le rachat de crédit, ça consiste en quoi ?

Le rachat de crédit est également appelé regroupement de crédits. En clair, cela consiste à rassembler vos différents crédits en un seul et unique prêt. Suite à cette opération de rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité qui englobera la totalité de vos emprunts en cours. De plus, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur puisque votre nouveau contrat sera souscrit dans un établissement prêteur unique.

Dans quels cas opter pour un rachat de crédit ?

Avoir plusieurs crédits à rembourser peut représenter un vrai casse-tête pour la gestion d’un budget et au final constituer une charge financière importante. Grâce au regroupement de crédit vous évitez une situation de surendettement et cela vous permet également d’accroître la part de reste à vivre de votre foyer. En optant pour le rachat de crédits, il devient possible de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt et d’alléger ses mensualités.

Concrètement, en remplaçant par exemple 3 crédits en cours, ayant des échéances entre 1 et 3 ans, par un seul crédit à 5 ans, le montant des mensualités sera considérablement réduit. Ainsi, votre taux d’endettement, c’est-à-dire le total de vos charges financières comparé à vos ressources, sera moins important.

Quels types de rachat de crédit sont possibles ?

Il est possible de faire racheter plusieurs types de crédits

  • Plusieurs crédits à la consommation :

Un crédit consommation correspond à un emprunt lié à l’achat d’un ou plusieurs biens de consommation. Véhicules, électroménagers, ou encore travaux, la nature du crédit à la consommation varie très largement.

  • Un crédit immobilier :

Crédit immobilier , c’est un emprunt effectué dans le cadre d’une opération immobilière, comme l’achat d’un appartement, d’une maison, d’un terrain constructible ou de parts de sociétés immobilières.

  • Le crédit hypothécaire :

Ce regroupement de crédit est uniquement destinés aux propriétaires. Son principe est de racheter les crédits d’un propriétaire en échange de mettre son bien immobilier en garantie. 

  • Regroupement de crédit :

Le regroupement de crédit ou la restructuration de dettes, peut, évidemment, concerner un seul type d’emprunt

Exemple : regroupement de différents types de crédits immobilier ou de plusieurs crédits à la consommation.

Mais il peut aussi bien rassembler des crédits de différentes natures.

Autre Exemple : Vous regroupez l’emprunt de votre appartement et le crédit que vous avez contracté pour acheter votre voiture.
Dans ce dernier cas, les conditions du rachat de crédit se rattacheront à la nature du crédit dominant. En d’autres termes le nouveau contrat sera un crédit immobilier si la part de votre ancien crédit immobilier représente plus de 60% de tous vos crédits.

Le rachat de crédit, comment ça fonctionne ?

Le rachat de crédits , concrètement, c’est une nouvelle offre de prêt qui regroupe les emprunts et dettes de votre foyer. De fait, cela demande de réaliser un nouveau plan de financement assorti d’un nouveau tableau d’amortissement.
Pour vous présenter un contrat mieux adapté à votre budget et lancer le processus de rachat de vos crédits, l’organisme financier doit calculer toutes vos dettes, tous crédits confondus.

  • Un ou plusieurs crédits immobilier
  • Minimum 2 Crédits à la consommation
  • Crédit privé
  • Les Crédits professionnels
  • Crédit renouvelable
comment faire un rachat de crédit immobilier

Préparer un tableau récapitulatif pour votre rachat de crédit

Ensuite il faut que vous lui présentiez le tableau complet de vos dépenses ou charges qui sont prévisibles et incompressibles (loyer, assurances, dépenses courantes etc..).  Il va alors réaliser le calcul de votre reste à vivre avec la formule suivante :
on calcule la somme de vos remboursements et de vos charges qui est ensuite divisée par la somme de vos revenus. Sont entendus comme revenus, les salaires du foyer, les éventuelles aides de l’Etat, les revenus fonciers ainsi que les pensions.

Le rachat de crédit vous permet de réorganiser votre budget. Dans ces conditions, cela vous permet d’améliorer votre capacité d’épargne. En effet, vous allez gagner en pouvoir d’achat. Donc cela vous permet de mettre de l’argent de côté ce qui était impossible auparavant. Certains personnes choisissent le regroupement de dettes dans l’optique de financer de nouveaux projets.

Votre simulation de rachat de crédits en ligne en 5 minutes

Rachat de crédit, calculez votre taux d’endettement

Pour que votre rachat de crédit soit accepté, il est indispensable de calculer votre Taux D’endettement. Il se fait de la façon suivante : charges récurrentes / revenus x 100.

En sachant que le taux d’endettement maximal se monte à 33%.

Votre conseiller va également étudier votre situation familiale (mariage, célibat, divorce, avec ou sans enfant à charge), patrimoniale et bien entendu votre situation professionnelle (salarié, entrepreneur, profession libéral, commerçant, retraité…).

La nouvelle durée de remboursement varie en fonction de chaque profil d’emprunteur et de sa situation. L’étude préliminaire et précise, engagée par votre conseiller, permettra de définir la durée maximale de votre nouveau contrat en adéquation avec votre dossier. 

Par exemple en ce qui concerne le rachat de crédits à la consommation, la durée de remboursement peut varier de 12 à 144 mois, soit 12 ans. Concrètement pour un locataire sans garantie hypothécaire, la durée de son remboursement ne peut excéder 12 ans. Par contre, pour un propriétaire sans garantie, elle peut s’étaler sur 15 ans. Un maximum de 30 ans peut-être proposé au demandeur, mais uniquement s’il est propriétaire et présente une garantie hypothécaire.

Bon à savoir : Rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire n’est à envisager que si le particulier n’a pas la certitude d’une augmentation de ses revenus. Par exemple, vous n’avez pas de perspective d’augmentation de salaire ou de promotion. De plus le montant emprunté ne doit pas excéder 95% de la valeur de votre bien.

Rachat de crédit consommation, immobilier, regroupement de crédits

Faire un rachat de crédit, c'est baisser son taux d'endettement

Rachat de crédit

Regroupez vos crédits et économisez jusqu'à 60% sur vos mensualités

Crédit immobilier

Obtenez le meilleur pour votre projet immobilier grâce à notre simulateur

Assurance emprunteur

Economisez jusqu'à 30% sur votre assurance de prêt en conservant les même garanties

Quels sont les avantages d’un regroupement de crédits ?

Si vous optez pour un rachat de crédit, vous allez bénéficier de mensualités plus adaptées à votre situation actuelle. Trouver la bonne offre de rachat de crédits fera en sorte que le montant de votre échéancier mensuel diminue. Cette demande peut éviter des difficultés financières liées au surendettement.

En d’autre terme vous obtenez une mensualité moins élevée que le cumul des mensualités en cours ainsi qu’un taux d’intérêt unique. 

Grâce au rachat de crédit vous allez pouvoir retrouver du pouvoir d’achat et par la même occasion considérablement simplifier la gestion de votre budget.

Vous allez ainsi maintenir votre solvabilité.  Vous évitez donc d’éventuels pénalités voir des poursuites judiciaires (pour des dossiers avec un taux d’endettement de plus de 35%).

De plus en restructurant vos dettes vous n’aurez plus qu’un seul et unique interlocuteur.

Faire un rachat de crédit dépend de l’établissement financier qui vous l’accorde. Ce dernier va étudier votre profil, pour prendre une décision afin de vous faire une offre. Nous vous conseillons de passer par des professionnels intermédiaires, comme par exemple un courtier. Ainsi vous obtenez facilement un rachat de crédit aux conditions plus avantageuses pour votre foyer.

Pour résumer, regrouper ses crédits permet de rééchelonner votre dette, sans pour autant la faire disparaître. Le rachat de crédits s’adapte simplement le mieux possible au budget dont vous disposez.

Quels sont les inconvénients d’un regroupement de crédits ?

Si vous faites racheter vos crédits, vos mensualités vont effectivement baisser, ce qui vous permettra une meilleure gestion quotidienne de votre budget. Pourtant, ce n’est pas une solution miracle. Votre dette globale sera mieux étalée, mais restera la même en valeur. De plus, l’allongement d’un crédit augmente le total des intérêts et donc le coût du crédit.

Une opération à bien étudier !

Un rachat de crédit permet donc d’accéder à des mensualités plus intéressantes, mais en s’endettant sur un plus long terme. Il s’agit donc d’un choix personnel, dont il faut prendre en compte les modalités. D’autre part, une fois les crédits regroupés, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser un tiers de votre revenu moyen. Des taux d’intérêts et des frais de dossier se joignent généralement à l’offre de rachat de crédit et sont donc à prendre en compte.

Une restructuration de crédit, combien ça coûte ?

Dès lors que vous décidez de vous engager dans une opération de rachat de crédit, il est nécessaire de ne pas oublier les coûts afférents à ce regroupement.

Ces frais peuvent être de différentes natures :

  • Les frais de dossier inhérent à la banque qui accepte le financement de votre dossier.
  • Frais de garantie, c’est à dire la caution ou l’hypothèque.
  • Honoraires d’intermédiaire, en cas de recours à un courtier.
  • Indemnités De Remboursements Anticipés des précédents crédits.
  • Des frais de notaire, si dans le regroupement de vos crédits se trouve un prêt immobilier.
  • L’ allongement de votre période de remboursement va créer une augmentation du coût total de votre emprunt

Qui peut prétendre à un regroupement de crédit ?

Faire une demande de rachat de crédit est entièrement gratuite et accessible à tous. Tout emprunteur ayant au minimum deux crédits à rembourser.

Plusieurs crédits à la consommation (auto, travaux, mobilier, etc.)

ou 

Rachat de crédit immobilier + Crédits à la consommation

Dès lors l’emprunteur peut effectuer une requête de restructuration de dettes. Tous les types de profils sont concernés. Que vous soyez locataire ou propriétaire, en couple ou célibataire, fonctionnaire ou sans emploi, en CDI ou en CDD. Dès lors, vous avez la possibilité d’effectuer une demande regroupement de crédit.

Le rachat de crédit est également ouverte aux séniors, aux retraités ainsi qu’aux entrepreneurs.. Concernant les entrepreneurs indépendants, le regroupement de crédit leur est aussi ouvert. Par contre, dans ce cas, il est indispensable qu’une personne au sein du foyer soit retraité ou en CDI.

Il faut cependant noter que l’établissement bancaire qui recevra votre demande va étudier scrupuleusement votre profil. L’objectif de cette étude est de vérifier, en fonction des ressources financières de votre foyer, la faisabilité de l’opération. En effet, l’organisme en question veut s’assurer que votre taux d’endettement, après le rachat de crédit, ne sera pas trop important. Le cas échéant, vous pourriez ne pas réussir à rembourser intégralement votre emprunt et le regroupement de crédit ne pourra donc pas être mis en place.

Bon à savoir : Les critères sont différents en fonction des établissements

Selon les établissements financiers, les critères d’acceptation de votre dossier de rachat de crédit ne sont pas tous semblables. Mais ils se basent principalement sur la solvabilité de l’emprunteur. Ils vont donc prendre en compte la situation professionnelle et familiale, ainsi que l’âge de l’emprunteur, l’objet de son financement, éventuellement la garantie proposée et enfin le comportement bancaire.

Dans certains cas le rachat de crédit n’est pas possible. Si vous êtes déjà en situation de surendettement et que le recalcul de vos mensualités augmentera votre taux de surendettement. En cas d’inscription au fichier des incidents de paiement par carte bancaire ou chèque l’acceptation de votre dossier sera plus difficile.Dans le cas d’un fichage à la Banque de France, seul un bien immobilier, dont vous êtes propriétaire peut faciliter votre dossier. Il servira alors de garantie d’hypothèque.

En conclusion, l’emprunteur doit justifier d’une situation stable avec des revenus fixes.

Comment obtenir un rachat de crédit facilement ?

La meilleure solution est de faire une simulation en ligne ou de contacter un courtier en rachat de crédits. Mais comment simuler un rachat de crédit immobilier ou conso ? C’est simple, rendez vous sur nos simulateurs pour comparer les meilleures offres. Que ce soit pour un regroupement de crédits consommation ou un rachat de crédit immobilier, faites confiance à nos expert en courtage. Vous bénéficierez d’une étude personnalisée en fonction des documents et informations communiquées. 

Préparez votre dossier au préalable ! Pour accélérer le traitement de votre demande il est indispensable de réunir les documents nécessaires au montage d’un dossier de rachat de crédit.

Formalités pour bénéficier d’un regroupement de crédit

Pour justifier votre situation personnelle et financière, l’établissement bancaire vous demandera diverses pièces justificatives. Ces dernières permettront à l’organisme d’étudier vos ressources, et de peser les risques existants dans le cadre d’un rachat de crédits.

Documents à fournir sont généralement les suivants :

Les justificatifs de situation :

Pièces justifiants vos revenus :

  • Taxe d’habitation ou taxe foncière
  • 2 derniers avis d’imposition
  • 3 dernières fiches de paie
  • Les attestations de vos prestations CAF

Les pièces bancaires :

  • 3 derniers relevés de compte
  • Le RIB de votre banque actuelle

Vos crédits en cours :

  • Les justificatifs de vos crédits en cous (échéanciers, contrats, etc.)

Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive. Elle peut varier en fonction des établissements bancaires et de votre situation. Notamment lorsque votre rachat de crédits inclus plusieurs emprunteurs, les pièces justificatives doivent impérativement être communiquées par chaque co-emprunteur.

Comment bien choisir son rachat de crédit ?

Les offres de rachat de crédits sont nombreuses et ne proposent pas toutes les mêmes avantages. Pour dénicher la bonne affaire, il est important de porter attention à plusieurs éléments. Avant de souscrire à un contrat de regroupement de crédit, il est capital de vérifier certaines informations : 

  • Le montant total de l’emprunt
  • La durée du remboursement
  • Le montant exact des mensualités

Les éventuels frais supplémentaires :

  • Indemnité de remboursement
  • Frais de mainlevée d’hypothèque… 

Il est également capital de prendre en compte tous les coûts additionnels : frais de dossier, assurance, taux d’intérêt.

Tous ces points doivent bien sûr être comparés avec les différents crédits que vous avez en cours. Questionnez-vous sur le montant total de ces crédits, le montant des échéances mensuelles et la durée de remboursement restante. L’offre de rachat de crédits doit évidemment présenter pour vous des bénéfices importants par rapport à votre situation actuelle.

Exemple de rachat de crédit

Simone et Jean-Pierre, un couple de tout jeunes retraités, sont propriétaires et suite à leur changement de situation leurs revenus passent de 2 850 euros à 2 115 euros lors du passage à la retraite. 

Avec 4 crédits en cours et 1 324€ à rembourser chaque mois, leur taux d’endettement est passé de 46.5% à 62,5 %. 

En faisant un rachat de crédits sur 84 mois, le couple rembourse plus que 572€ par mois et retrouve un endettement de 27 %.

Rachat de crédit : les réponses à vos questions

Le rachat de crédit, ou restructuration de dettes, est une opération financière qui consiste à rassembler tous vos emprunts en un seul. Vous n’aurez donc plus qu’un seul prêt à rembourser chaque mois, mais sur une durée plus longue. Grâce à lui vous allez augmenter votre pouvoir d’achat mensuel, mais le total de votre remboursement sera plus élevé.

Tous les types de crédits sont éligibles au rachat de crédit. Que vous n’ayez que des crédits à la consommation ou immobilier ou encore hypothécaire. Si vous êtes face à plusieurs emprunts de natures différentes, le type du rachat de crédit se fera en fonction de la nature du crédit dominant.

Si vous avez plusieurs crédits, vous êtes en surendettement, ou vous souhaitez simplement baisser votre taux d’endettement, le rachat de crédit  vous permet d’assainir votre situation financière. Puisque vous ne faites face plus qu’à une seule mensualité, vous pouvez vous dégager un pouvoir d’achat mensuel plus important. Il peut également vous permettre d’enfin vous constituer une épargne. Enfin, la restructuration de dettes peut être mise en place afin de financer un nouveau projet.

Passer par un courtier en rachat de crédit !

Un courtier en rachat de crédit est un professionnel agréé ORIAS qui connaît parfaitement les établissements bancaires et leurs offres. Il met en concurrence les banques et négocie les meilleurs taux et contrats à votre place. 

Le courtier en rachat de crédit vous permet de d’économiser du temps et de l’argent. Il optimise votre dossier pour obtenir un rachat de crédit facilement.

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser notre simulateur de rachat de crédit en ligne. Il vous permettra d’obtenir une première estimation. 

Rapprochez vous d’un courtier spécialisé en rachat de crédit ! 

En fonction de vos documents et informations, il sera à même de trouver le meilleur montage pour un dossier de rachat de crédit.

Comment obtenir son rachat de crédit facilement ? Utilisez notre comparateur en ligne !

Faites votre demande en ligne

Grâce à notre formulaire , vous allez accéder aux meilleures offres de rachat de crédit facilement. Notre simulateur de regroupements de crédit est très simple d’utilisation. Il vous suffit d’entrer quelques données personnelles pour obtenir une liste de propositions intéressantes et sur mesure.


Faite votre demande de rachat de crédit gratuitement et sans engagement, plus besoin de perdre du temps à démarcher tous les établissements bancaires. En seulement quelques clics, vous bénéficiez d’un aperçu ultra complet des propositions les plus adaptées à votre situation. Trouvez le contrat de rachat de crédit le plus avantageux est à portée de main !