Faire une demande de rachat de crédit est entièrement gratuite et accessible à tous. Tout emprunteur ayant au minimum deux crédits à rembourser.
Plusieurs crédits à la consommation (auto, travaux, mobilier, etc.)
ou
Rachat de crédit immobilier + Crédits à la consommation
Dès lors l’emprunteur peut effectuer une requête de restructuration de dettes. Tous les types de profils sont concernés. Que vous soyez locataire ou propriétaire, en couple ou célibataire, fonctionnaire ou sans emploi, en CDI ou en CDD. Dès lors, vous avez la possibilité d’effectuer une demande regroupement de crédit.
Le rachat de crédit est également ouverte aux séniors, aux retraités ainsi qu’aux entrepreneurs.. Concernant les entrepreneurs indépendants, le regroupement de crédit leur est aussi ouvert. Par contre, dans ce cas, il est indispensable qu’une personne au sein du foyer soit retraité ou en CDI.
Il faut cependant noter que l’établissement bancaire qui recevra votre demande va étudier scrupuleusement votre profil. L’objectif de cette étude est de vérifier, en fonction des ressources financières de votre foyer, la faisabilité de l’opération. En effet, l’organisme en question veut s’assurer que votre taux d’endettement, après le rachat de crédit, ne sera pas trop important. Le cas échéant, vous pourriez ne pas réussir à rembourser intégralement votre emprunt et le regroupement de crédit ne pourra donc pas être mis en place.