Remboursement anticipé de prêt immobilier

Après avoir contracté un crédit immobilier sur plusieurs années, il arrive parfois qu’une somme d’argent aussi importante qu’inattendue, pousse les emprunteurs à envisager un remboursement anticipé total ou partiel de leur prêt immobilier. Une solution intelligente, qui permet d’alléger de façon substantielle le poids, souvent considérable, des intérêts de crédit immobilier. En raccourcissant la durée initial du prêt, ou en réduisant le montant de leurs mensualités, les emprunteurs réalisent des économies non négligeables sur le coût total de leur opération immobilière.

Mais le remboursement anticipé de prêt immobilier n’est (malheureusement) pas seulement synonyme d’économies. De fait, pour pallier son manque à gagner, la banque va imputer aux emprunteurs des Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) qui peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Avant de rembourser votre crédit par anticipation, il est primordial d’évaluer le montant des pénalités auxquelles vous vous exposez.

Pour déterminer le montant de vos IRA, aidez-vous de votre tableau d’amortissement pour  :

  • Calculer 3% de votre capital restant dû.
  • Faire la somme des intérêts inhérents aux 6 mensualités à venir.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les deux résultats obtenus. Le montant le plus faible correspondra alors à vos pénalités de remboursement anticipé.

Comparez les meilleurs taux immobiliers

 

Faites appel à un expert credeo

Vous souhaitez évaluer vos IRA en toute simplicité ? Vous voulez savoir s’il est intéressant pour vous de procéder au remboursement anticipé de votre crédit immobilier ? Nous mettons à votre disposition un calculateur de remboursement anticipé, gratuit et très simple d’utilisation. 

Obtenez une simulation de vos Indemnités de Remboursement Anticipé en quelques clics ! Vous pourrez ainsi mettre en balance les pénalités envisagées et les économies attendues et vous serez alors à même de juger de la rentabilité de votre démarche.

Rappelons que les conditions de remboursement anticipé d’un prêt immobilier figurent sur votre contrat de crédit. Obtenir un contrat aux meilleures conditions, c’est être capable d’anticiper les aléas de la vie et veiller à ce que les clauses de votre contrat vous soient avantageuses en tous points.

Faire confiance à Credeo, c’est bénéficier de toute l’expertise d’un courtier immobilier, sans avoir à vous déplacer, et sans verser d’honoraires. Bref, avec Credeo, gagnez du temps et de l’argent, et surtout : obtenez votre prêt immobilier aux meilleures conditions !

Alors, n’hésitez plus ! Contactez-nous.

Un conseil ?

Besoin de comparer les offres de crédit ou calculer votre capacité d’emprunt, lancer votre projet ?
Nous sommes joignables de 9h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 17h.

📞 01 83 88 98 78

Obtenez les meilleurs taux immobiliers en 5 minutes 

Plus besoin de prendre une journée pour obtenir un prêt immobilier !