Certes, remboursement de prêt rime avec pénalités, mais il est également synonyme d’économies ! Economies sur les intérêts à verser mais également sur les frais d’assurance.
Vous pouvez très simplement calculer la somme économisée sur vos intérêts en déterminant la différence entre le montant initial des intérêts à payer sur toute la durée du crédit, et le montant des intérêts restant à payer après avoir anticipé le remboursement.
Quant au gain sur vos primes d’assurance, vous pouvez le calculer en faisant la somme des mensualités d’assurance que vous n’aurez pas à payer grâce au remboursement anticipé.
Un remboursement de prêt anticipé doit se négocier au moment de la signature du contrat de crédit. Et oui ! Même si de prime abord, cela ne semble pas être une priorité, il est important d’anticiper ce cas de figure, car on ne peut pas savoir ce que l’avenir réserve.
Besoin d’aide pour négocier vos conditions de prêt immobilier ? De conseils pour rembourser votre crédit immobilier par anticipation ?
Faites confiance aux experts en courtage immobilier Credeo ! Suivi personnalisé, conseils sur-mesure, élaboration de votre dossier d’emprunt, négociation des taux et des conditions d’emprunt auprès des banques … Nos spécialistes du crédit immobilier se chargent de tout !
Vous avez un projet d’achat immobilier ?
Contactez-nous sans plus attendre et profitez du savoir-faire unique des experts CREDEO !