Simulation de prêt immobilier : évaluez le coût total de votre projet immobilier

Vous avez enfin trouvé l’appartement de vos rêves ? Le prix de vente correspond à vos attentes ? Une petite minute. Savez-vous que si vous contractez un emprunt – ce qui est probablement le cas – d’autres dépenses vont venir se greffer au coût initial ? Pour vous permettre d’estimer le coût total de votre projet immobilier, pensez à faire une simulation de prêt immobilier.

Découvrez l’intérêt de la simulation de prêt avec les experts Crédéo.

Simuler un prêt immobilier : à quoi ça sert ?

L’achat d’un bien immobilier est un projet d’envergure qui sous-entend un investissement financier important. Il est donc primordial d’élaborer un plan de financement aussi réaliste que possible, afin d’évaluer le coût total de votre opération immobilière.

Pour ce faire, il est possible de faire une simulation de prêt immobilier en ligne. Ces outils, mis à disposition des futurs acquéreurs, sont (la plupart du temps) très simples d’utilisation et totalement gratuits. Ainsi, la calculette de prêt immobilier s’avère très utile pour vous aider à calculer vos mensualités de crédit ainsi que le coût global de votre emprunt, et vous permet de faire varier différentes paramètres : durée de l’emprunt, taux de crédit …

Après avoir effectué votre simulation de prêt immobilier, vous serez plus à même d’appréhender si les offres de crédit proposées par votre banquier sont intéressantes ou non.

Simulation de prêt immobilier : évaluer le coût total de votre emprunt

Grâce à la simulation de prêt en ligne, il est désormais possible d’évaluer le coût total de votre emprunt, sans avoir à sortir de votre canapé. Vous pourrez ainsi connaître votre capacité d’emprunt, évaluer vos mensualités, et estimer vos frais de notaire, en quelques clics. Ces données en main, il vous sera ensuite plus aisé de négocier auprès des banques les conditions de prêt les plus avantageuses pour vous.

  • Capacité d’emprunt :

Quel budget pouvez-vous allouer à votre projet immobilier sans vous mettre en danger ? Vous le saurez en utilisant notre outil Crédéo dédié à la simulation de votre capacité d’emprunt. Il vous suffit pour cela de renseigner le montant des mensualités que vous pouvez assumer, ainsi que la durée de l’emprunt et le taux de crédit estimé. L’outil calcule alors le montant que vous êtes en capacité d’emprunter. Ajoutez-y votre apport personnel pour évaluer le prix maximal que vous pouvez investir dans un bien immobilier.

A noter que vos mensualités de remboursement ne peuvent excéder un tiers de vos revenus. Vous gagnez 2 500 € par mois ? En théorie, vos mensualités ne pourront dépasser les 830 €. Même si certaines banques font parfois entorse à cette règle.

  • Frais de notaire

Les frais de notaire font partie des dépenses annexes inhérentes à l’acquisition d’un bien immobilier. Ils correspondent aux honoraires du notaire, aux remboursement des dépenses que ce dernier a engagé pour vous, ainsi qu’aux taxes diverses dont vous devez vous affranchir au cours de votre processus d’acquisition.

Ces frais, relativement importants, doivent être anticipés et additionnés à votre budget prévisionnel. Vous avez la possibilité d’évaluer vos frais de notaire, également appelés frais d’acquisition, en ligne par le biais d’outils gratuits et simples d’utilisation.

  • Prêt à taux zéro

Réservé aux primo-accédants, le prêt à taux zéro (PTZ), peut financer une partie de votre projet immobilier, à condition d’y être éligible. Il est possible de simuler votre éligibilité au PTZ en ligne. Vous obtiendrez alors une estimation du montant que vous pourrez emprunter sans intérêt ! Pour en savoir davantage sur le prêt à taux zéro et sur les différentes aides octroyés par l’état dans le cadre de l’acquisition d’un premier logement, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux primo-accédants (lien vers article primo-accédants).

Faire une simulation de prêt en ligne est un moyen simple et rapide pour parachever votre plan de financement. Souvent gratuites, ces simulations vous permettent d’évaluer le coût total de votre projet immobilier, et vous donnent accès à des informations importantes pour juger de la rentabilité des offres que vous proposera votre banquier.

Crédéo vous propose un service de courtage immobilier en ligne, totalement gratuit. Découvrez nos outils ergonomiques et obtenez en quelques clics une simulation de votre prêt immobilier.

Faire confiance à Crédéo, c’est bénéficier de toute l’expertise d’un courtier immobilier, sans avoir à vous déplacer, et sans verser d’honoraires. Bref, avec Crédéo, gagnez du temps et de l’argent, et surtout : obtenez votre prêt immobilier aux meilleures conditions !

Alors, n’hésitez plus ! Contactez-nous.

Comparez les meilleurs taux immobiliers

 

Faites appel à un expert credeo

Vous pouvez faire appel à nos experts en courtage immobilier à différents stades de votre projet immobilier.

  • Vous songez à acquérir un bien immobilier ? Votre courtier immobilier Credeo vous aidera à établir un plan de financement précis et vous orientera vers les solutions les plus avantageuses pour vous.
  • Vous vous apprêtez à demander un emprunt bancaire pour financer votre projet immobilier ? Votre expert en courtage immobilier Credeo prend en charge l’ensemble des étapes aboutissant à l’obtention de votre crédit. Il défend vos intérêts auprès des banques et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt.

Faire appel à Credeo, c’est avoir la garantie de bénéficier de prestations sur-mesure et décupler vos chances d’obtenir un crédit immobilier aux conditions avantageuses.

Vous avez un projet immobilier ? Laissez-nous vous aider. Ensemble, donnons vie à vos envies !

Un conseil ?

Besoin de comparer les offres de crédit ou calculer votre capacité d’emprunt, lancer votre projet ?
Nous sommes joignables de 9h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 17h.

📞 01 83 88 98 78

Obtenez les meilleurs taux immobiliers en 5 minutes 

Plus besoin de prendre une journée pour obtenir un prêt immobilier !