Pour de nombreux ménages, la demande de rachat de crédit immobilier est motivée par une volonté de solutionner ou éviter un problème de surendettement, . Il est également très fréquent d’opter pour cette technique financière pour jouir d’une offre de prêt immobilier plus intéressante que celle souscrite initialement.
Vous avez contracté un contrat de crédit immobilier il y a quelques années ? Votre taux d’intérêt ne vous convient plus ou du moins, vous souhaiteriez profiter des taux de crédit actuels prodigieusement bas ? Deux options s’offrent à vous.
Option 1: Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez faire une demande auprès d’un nouvel établissement prêteur. En basculant votre crédit vers une nouvelle banque, vous avez alors la possibilité d’obtenir une offre de prêt aux conditions plus avantageuses que votre contrat actuel.
2eme Option : vous ne souhaitez pas changer de banque, déposez une demande auprès de votre banque il se peut que celle-ci accepte de renégocier le taux d’intérêt de votre crédit, en s’alignant sur les taux actuels.
Pour éviter de perdre leurs clients, de nombreuses banques proposent d’emblée aux emprunteurs de renégocier leur taux d’emprunt initial.
A noter qu’après avoir eu recours au rachat ou la renégociation de votre crédit immobilier, vous avez toujours la possibilité de procéder au remboursement anticipé de votre prêt immobilier .